« Distanciation physique d’un mètre entre les manifestants » rappelle la préfecture : Nouvelle mobilisation prévue ce samedi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Un nouvel appel à la mobilisation, cette fois  contre le pass sanitaire a été lancé sur les réseaux par le collectif « Matinik Lib » composé de plusieurs syndicats et de citoyens. « Liberté, non au pass sanitaire » peut-on lire sur leur flyer. Le rendez-vous est fixé à la maison des syndicats à Fort de France ce samedi. « Ces manifestations ne sont pas interdites » indique la préfecture qui précise que les gestes barrières doivent être respectés ».

La mobilisation prévue ce samedi 24 juillet 2021 à 9 heures à la maison des syndicats de Fort de France, sera suivie « d’un brunch de la liberté » sur la Savane. La préfecture rappelle dans un communiqué que « la liberté d’expression doit se faire dans le respect des règles sanitaires pour la sécurité de tous » : distanciation physique d’un mètre entre les manifestants, port du masque sur la voie publique, respect du couvre-feu à 21h.

Plusieurs organisations syndicales et associations appellent à manifester ce week-end à Fort-de-France. Ces manifestations ne sont pas interdites en période de crise sanitaire. Toutefois, compte tenu du faible respect des mesures barrières constaté lors des manifestations précédentes, la préfecture rappelle que la liberté d’expression doit se faire dans le respect des règles sanitaires pour la sécurité de tous :

distanciation physique d’un mètre entre les manifestants
port du masque sur la voie publique
respect du couvre-feu à 21h.”