DJ Kiddy Smile : « Fils d’immigrés, noir et pédé » son message à la fête de la musique de l’Elysée

Vues : 1760

Invité à l’Elysée avec ses danseurs, le DJ Kiddy Smile n’est pas passé inaperçu lors de la fête de la musique organisé par Emmanuel et Brigitte Macron, hier, jeudi 21 juin.

Kiddy Smile, né Pierre Hache est notamment connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du voguing sur la scène parisienne ainsi que pour son militantisme LGBT.

Pour la fête de la musique à l’Elysée, le DJ portait un T-Sirt très engagé avec l’inscription « Fils d’immigrés, noir et pédé ». Dans une longue tribune publiée sur Facebook, il explique les raisons de sa démarche :

« Je comprends que beaucoup des gens ,qui suivent ce que je fais, ont pu être choqué et consterné par ma presence a la fete de la musique de l’elysée donc je tenais a expliquer pourquoi j’ai accepté cette invitation et quelle est ma démarche !

Je ne comptais pas me justifier jusqu’a ce que quelqu’un soit si déçu de ma presence sur cette affiche pour la fete de la musique qu’il en viennent a deformer mon logo ( smiley kiddy avec le vomi ) , il fallait peut être éclaircir mon propos

Je sais ce que représente l’Elysee en terme d’oppression et d’histoire pour QPOC / POC & la communauté LGBTQIA+ ainsi que la répression des migrants mais je crois fermement au high jacking du pouvoir en place de l’intérieur et a la creation du discours la ou il n’y en a plus/pas : cette invitation à mixer dans la demeure temporaire de Macron se présente a moi comme une opportunité de pouvoir faire passer mes messages : moi fils d’immigrés noir pédé va pouvoir aller au coeur du système et provoquer du discours de par ma présence…

Certains diront c’est l’argent ! Faux ! Il a toujours été question de reverser la TOTALITÉ de mon cachet à une association d’aide aux Migrants pour être exact 1500€ !

Mon erreur a été de vouloir garder mes intentions un secret afin de ne pas me faire bloquer / censurer par l’Elysee mais je sais que je pourrais faire passer un message avec mon t-shirt de « fils d’immigrés Noir et Pédé avec la loi Asile Immigration je n’existerai pas ! » lorsque je serai derriere les platines , chaque chanson sera un message qui résonnera sans que personne ne puisse les étouffer et si mon t-shirt n’est pas le bienvenu alors je ne jouerai pas …

J’ai accepté l’invitation car je penses qu’il y a une carte à jouer en terme d’audience pour faire exister un message car je ne crois pas du tout en « briller par son absence »
Ce qui est dommage maintenant c’est que l’highjack n’est plus discret et qu’ils seront au courant du tshirt « slogan anti loi asile immigration » que je porterais demain … mais au moins mes intentions sont claires , je ne vais pas la bas pour valider la politique de ce gouvernement mais comment toucher les gens et provoquer la discussion si on reste invisible et silencieux lorsqu’on peut transformer un dance floor en pupitre !

Tout le monde ne sera pas d’accord avec ce que j’entreprends et je l’entends maintenant pour ceux qui me connaissent personnellement et ont un moyen de me contacter , je trouve dommage que vous ne l’ayez pas fait. »