Djédjé Apali : Décès de l’acteur guadeloupéen du « Gang des Antillais »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe
Mots clés :

Un an après sa disparition, un un appel à témoins fait été lancé début novembre, pour tenter de retrouver le comédien guadeloupéen Djédjé Apali, disparu depuis Octobre 2019. Suite à l’enquête, la police de Reims a découvert que l’acteur s’était suicidé le 12 juillet 2019.

C’est une bien triste nouvelle. L’acteur Guadeloupéen Djédjé Apali s’est suicidé il y a un an en se jetant sous le TGV,en gare de Bézannes. Son corps a été « formellement identifié » après que de récentes comparaisons dentaires indique le parquet de Reims.

Dans un communiqué, le parquet indique que les services de police ont identifié « par recoupement » « un dossier de mort violente qui avait eu lieu dans cette gare “où une personne s’était manifestement jetée sous un train et n’avait pu être depuis lors identifiée”.

« Une expertise odontologique a été pratiquée il y a quelques jours qui, après comparaison entre le dossier dentaire de Monsieur APALI et les constatations dentaires faites sur le cadavre en juillet 2019, a permis formellement à l’expert d’indiquer que le corps retrouvé était bien celui de Monsieur Djedje APALI.” poursuit le parquet.

La soeur du comédien Joëlle Apali, a appris la triste nouvelle hier. Elle raconte à Outre-mer la 1ère :

“il s’est suicidé le 12 juillet 2019 en gare de Bézannes. Il s’est jeté sous le TGV. Il n’avait pas de papiers sur lui donc le corps n’était pas identifiable.”

Le fait que l’affaire ait été médiatisée, ça les a poussés à faire les recoupements en début de semaine. Ils ont interrogé les caméras de vidéosurveillance à la gare et effectivement, les enquêteurs m’ont dit qu’on ne le voit pas distinctement, mais qu’on le voit marcher; il reste au moins 10 minutes dans la gare. Il marche, il tourne il s’assoit (…) et à un moment donné, il saute »

L’acteur d’origine guadeloupéenne âgé de 45 ans s’était installé à Reims en 2013. Il était notamment connu pour son rôle dans « Le Gang des Antillais », film sorti en 2016, dont il tenait le premier rôle.