Dominique : La plage de Batibou parmi les 50 plus belles au monde

plage-batibou-dominique

La plage de Batibou, de l’île de la Dominique, figure parmi les 50 plus belles plages au monde selon un classement dévoilé par le site de voyage Flight Network.

Pour établir son classement, le site a recueilli des informations auprès de plus de 1000 journalistes, rédacteurs en chef, blogueurs et agences spécialisés dans le voyage. Ainsi, la plage de Batibou se retrouve à la 34ème place dans le « Top 50 des plages d’Amérique Centrale et des Caraïbes ».

Flight Network ne tarit pas d’éloges à propos de cette plage privée, située dans le nord de l’île. Elle est décrite comme un «petit paradis», où les visiteurs sont invités à s’émerveiller de sa beauté tout en savourant des mets exotiques tels que les noix de coco et le punch au rhum.

« Vous n’avez pas vraiment vécu la beauté de la Dominique sans une visite à la plage de Batibou. Cette petite plage privée longue de 300 m est votre entrée dans le bonheur absolue de la nature. Admirez le décor majestueux de collines verdoyantes et légèrement vallonnées. Creusez vos orteils dans le sable fin et doré pendant que vous regardez dans l’eau bleue et claire. Ce petit paradis est nettoyé quotidiennement pour que vous puissiez simplement vous asseoir et admirer sa beauté intacte. Buvez une noix de coco fraîchement coupée ou prenez un punch au bar de la plage. Assurez-vous d’apporter votre tuba pour explorer le spectacle sous-marin vibrant. »

Vous l’aurez compris, la plage de Batibou est réputée pour sa «beauté intacte», pour laquelle elle a reçu une note de 9 sur 10.

Une belle visibilité pour l’île anglophone; souvent victime de perturbations météorologiques, elle multiplie les efforts pour attirer les touristes à travers le monde.