Dominique : Le Premier ministre en larmes en évoquant son île ravagée par Maria

Vues : 2440

Lors d’un entretien accordé à ABS Télévision à Antigua, le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant son ‘île dévastée après le passage de l’ouragan Maria.

« Chaque village, chaque rue a souffert des ravages de Maria. Il y a plusieurs décès et de nombreux disparus … La Dominique a besoin de l’aide du monde entier » a-t-il déclaré. Un bilan provisoire fait état de 25 morts.

La communication étant toujours très compliquée chez lui, le chef du gouvernement dominicain s’est rendu à Antigua, une île voisine, pour appeler à la solidarité internationale.

A tous ceux qui n’ont aucune nouvelle de leurs familles, il leur demande de rester positifs et de croire qu’ils sont en vie

L’appel à l’aide du premier ministre a été entendu, La frégate de la marine nationale, le « Ventose » est en route vers la Dominique avec à son bord des sapeurs-pompiers, des médecins urgentistes, des denrées et du matériel. Aussi, Alfred Marie-Jeanne, Président de la CTM est en route vers la Dominique pour rencontrer Skerrit. La Grande Bretagne, la Barbade et Trinidad sont déjà sur l’île pour aider au déblaiement, au nettoyage …

Ecoutez l’intervention de Roosevelt Skerrit :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *