Dominique Strauss-Kahn va donner « sa version des faits » pour la première fois

Dix ans après l’affaire Nafissatou Diallo, « l’heure est venue de m’exprimer » a indiqué sur Twitter Dominique Strauss-Kahn ce vendredi 4 décembre. Pour la première fois, l’ancien patron du FMI va donner sa version des faits, à propos des accusations de tentative de viol de la chambre 2806 du Sofitel de New York, dans un film documentaire qui sortira en 2021.

Femme de chambre du Sofitel de New-York, Naffisatou Diallo avait fait les gros titres après avoir accusé l’ancien patron du FMI d’agression sexuelle le 14 mai 2011. Dix ans plus tard, Dominique Strauss-Kahn a décidé de raconter sa version des faits concernant l’affaire du Sofitel et de son départ de la vie politique française et internationale. « Pour la première fois, j’ai accepté dans un film documentaire de revenir sur l’ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales » écrit celui qui était désigné comme le grand favori de l’élection présidentielle de 2012. « Ce film, actuellement en production, retrace les évènements qui ont marqué ma vie. Il sera sur les écrans à l’automne 2021 » précise-t-il.

« Je n’ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d’autres s’en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d’interviews et de faits réels ou supposés. L’heure est venue de m’exprimer » poursuit-il.

« Au-delà des différents épisodes personnels, politiques et médiatiques de ma vie, je partage dans ce film mes inquiétudes et mes propositions sur l’avenir difficile qui nous attend » conclut-il.