Dominique Théophile, chargé de mission Sargasses de passage en Martinique

Le Sénateur Dominique Théophile, dans le cadre de sa mission dans la caraïbe sur les algues sargasses, est en Martinique du lundi 20 au mercredi 22 août prochain.

M. Dominique Téophile, Sénateur chargé de mission Sargasses, est actuellement en déplacement en Martinique. L’objectif de cette mission est de coordonner les initiatives et méthodes ( ramassage , traitement, et valorisation) et d’en indiquer dans un rapport les solutions les plus pertinentes, à ce stade.

Cette dernière débouchera sur une conférence internationale en Guadeloupe, en janvier 2019. Le sénateur Théophile présidera le 3 octobre un atelier sur la gouvernance, dans le cadre de la conférence de coopération Antilles-Guyane à Fort de France.

Il s’est entretenu ce matin avec M. Patrick Amoussou-Adeble, secrétaire général de la Préfecture, avec l’État Major de zone, ainsi que le Service interministériel de défense et de protection civile.

Cet après-midi, il a rencontré les parlementaires martiniquais en présence du secrétaire général après avoir assisté à l’exposé du docteur Dabor Resiere.