Don du sang : L’EFS en appelle à la générosité des Guadeloupéens

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

L’Etablissement Français du Sang en appelle à la générosité des Guadeloupéens. Les réserves restent insuffisantes. Plusieurs collectes sont prévues cette semaine.

Il faut savoir que pour une autosuffisance, c’est-à-dire pour maintenir le niveau des réserves au dessus du seuil, l’EFS a besoin de 60 dons par jour.

Malheureusement, nous en sommes loin et la crise sanitaire qui touche actuellement le monde rend la situation du prélèvement de sang difficile.

Pire. Les besoins sont en hausse, entre les malades et les accidentés de la route.

Aussi, l’Etablissement Français du Sang appelle tous les Guadeloupéens à être solidaires. « Urgence ≠DonDeSang » peut-on lire sur sa page Facebook ?

Des collectes sur toute la Guadeloupe

Deux opérations phares sont donc organisées mardi au siège de l’EFS et jeudi avec le club de la Gauloise de Basse-Terre.

Demain, tout d’abord, c’est le Don Gourmand avec des dégustations de crêpes à la farine de manioc et des glaces aux saveurs locales.

Et puis jeudi, les membres de la Gauloise invitent tous les Basse-Terriens à venir donner leur sang « dans la joie, le sport et la bonne humeur ».

L’EFS rappelle qu’il est toujours possible faire un don dans ses locaux, situés au Boulevard de l’Hôpital le lundi de 8h à 14h ainsi que le mercredi et vendredi de 8h à 15h30.

Le planning des collectes de cette semaine

• Aujourd’hui, lundi à Pointe-à-Pitre
UFR de Sciences, Université de Fouillole
8h – 13h

• Demain, mardi à Pointe-à-Pitre
Boulevard de l’Hôpital
8h – 15h30

• Mercredi à Petit-Bourg
Centre commercial de Colin
8h30 – 13h

• Jeudi à Basse-Terre
Hyper Casino Desmarais
8h30 – 13h

• Vendredi à Baie-Mahault
Parc d’Activités de la Jaille
8h – 13h

• Samedi à Port-Louis
La Maison de Santé Le Souffle du Nord
8h – 12h30