Dorian est un Ouragan majeur de catégorie 5 et frappe actuellement les Bahamas (vidéo)

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Dorian est un Ouragan majeur de catégorie 5. Il progresse en direction du continent nord-américain en maintenant une trajectoire ouest-nord-ouest.

L’ouragan Dorian devient le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas

L’ouragan frappe actuellement le nord des Bahamas, avec des vents violents et de très fortes pluies et va continuer sa route vers la Floride tout en ralentissant.

Les effets de l’Ouragan Dorian actuellement sur les Bahamas :

Sa trajectoire devrait s’infléchir vers le Nord à partir de mardi, ce qui lui ferait longer les côtes de la Floride et cheminer vers la Caroline-du-Sud.

Il est prévu qu’il perde alors lentement de son intensité, en restant toutefois un ouragan majeur durant les trois prochains jours, puis repassant en ouragan de catégorie 2 dans la journée de jeudi, en poursuivant vers la Caroline-du-Nord.

INFO !
Dorian devient le 27ième ouragan de catégorie 5 depuis 1950. Avec des vents soutenus de 280 km/h, il y a eu 6 ouragans autant puissant que DORIAN sur le bassin Atlantique : ALLEN (1980), GILBERT (1988), MITCH (1998), RITA et WILMA (2005) et IRMA (2017). Depuis 2016, c’est aussi la première fois qu’un ouragan de la catégorie ultime survient en 4 ans.