Dorian : Le sud de l’arc, de la Martinique aux Grenadines, est le plus exposé aux effets directs de la tempête tropicale

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

A 11 heures, ce dimanche 25 août, la tempête tropicale Dorian se situait à 1020 km de la Martinique , à 1150 km de la Guadeloupe et à 1390 km de Saint-Martin. Dorian se déplace vers l’ouest à une vitesse de 22km/h.

-Le sud de l’arc, de la Martinique aux Grenadines, est le plus exposé aux effets directs de Dorian

-L’exposition de la Martinique à des vents cycloniques dépendra de la position de Dorian au moment du passage sur le sud de l’arc. Vues les fluctuations possibles, relatives à la petite taille de Dorian, la Martinique est placée en #Vigilance #Jaune Cyclone à compter de 12h locales.

De fortes précipitations parfois orageuses sont à craindre pour la Martinique et la Guadeloupe à partir de la nuit de lundi à mardi.

Saint-Martin et Saint-Barthélémy pourraient être concernées par des averses modérées à fortes associées à des bandes périphériques de Dorian dans la journée de mardi.

La tempête tropicale DORIAN se situe en Atlantique, à environ 1100 km au sud-est de la Martinique. Elle devrait se déplacer globalement vers l’Ouest-Nord-Ouest en s’intensifiant graduellement et traverser l’Arc Antillais entre mardi et mercredi.

Les îles de St Vincent et les Grenadines sont désormais en alerte tempête tandis que Barbados passe en alerte renforcée.

Sources : Météo France Antilles-Guyane