Lundi 29 mai, un bébé de sept mois est mort à la suite de grave négligence maternelle. Katrina Leigh Hazlett, la mère de l’enfant a été arrêtée dans la ville de Gatineau, une province du Québec.
Un nouveau drame dans « des circonstances nébuleuses » sur un jeune enfant a provoqué un choc au Canada.
Tôt ce lundi matin, aux environs de 7h15, un appel d’urgence a conduit la police de Gatineau dans une résidence familiale (photo ci-dessus). Dès leur arrivée les agents de police ont découvert un bébé inanimé dans son bain, sa mère s’étant endormie à côté du nourrisson.
C’est son fils de 10 ans qui l’aurait réveillé, constatant que sa petite sœur ne bougeait pas « dans l’eau de la baignoire ». Les services d’urgence ont tenté de la ranimer sans succès.
Dirigée vers l’hôpital le plus proche, les médecins n’ont pu que constater la mort de la petite fille de sept mois. Après une rapide enquête, les autorités ont arrêté la mère de l’enfant, Katrina Leigh Hazlett
Elle a comparu mardi au palais de justice de la ville de Gatineau, répondant à une accusation de « négligence criminelle ayant causé la mort ».
Marc-André Cayen, son avocat n’a pas voulu confirmer si la jeune femme était sous l’emprise de de drogue ce lundi matin durant le bain de l’enfant indique la presse locale.
Katrina Leigh Hazlett a pu recouvrir sa liberté mardi après-midi, en payant une caution de 2000 $ mais elle devra respecter plusieurs conditions dont celle de ne pas se trouver seule en présence d’un enfant de moins de 6 ans.
Dorothée Audibert-Champenois/Fcaebook C’news Actus Dothy
Photos JDM