Drogues : Deux mules interpellées à l’aéroport Aimé Césaire

Vues : 4595

Les deux hommes, un lamentinois et un parisien, ont été repérés et arrêtés par les douaniers. Ils ont été interpellés les 23 et 24 novembre dernier, à l’aéroport international Aimé Césaire.

Le premier, un lamentinois âgé de 19 ans, transportait deux ovules pour un poids total de 90 grammes de cocaïne, et devait embarquer pour Paris. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait revendre la drogue. Mais pas pour engranger d’importantes sommes à une grande échelle. Le jeune homme voulait selon ses déclarations, obtenir un bénéfice à titre personnel. Il a été conduit à la prison le lundi 27 novembre et condamné à une peine de 8 mois de prison Il doit aussi régler une amende douanière de 720 euros.

Du cannabis caché dans des boites de chocolat

La deuxième mule, un parisien de 29 ans, a trouvé un moyen un peu plus original pour cacher la drogue à son débarquement. Il avait caché les 985 grammes de résine de cannabis qu’il transportait dans deux boites de chocolat en poudre. Les policiers ont également retrouvé sur lui la somme 14 745 euros. Cette somme rondelette en numéraire a été confisquée sur instruction du parquet de Fort de France.

Ce parisien était en situation de récidive légale puisque déjà condamné antérieurement pour trafic de stupéfiants. Il a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme. Il a aussi été condamné à payer une amende douanière s’élevant 3940 euros.