« Dropped » TF1 : Plusieurs français sont morts dans un accident d’hélicoptère lors du tournage de émission

Vues : 37

Les trois sportifs décédés

Un accident entre deux hélicoptères a eu lieu ce lundi 9 mars en Argentine, dans une zone touristique de La Rioja au nord-ouest du pays. Au moins 10 personnes sont mortes a indiqué une source des autorités locales de sécurité, citée dans les médias locaux. La majorité des victimes sont des Français qui participaient à une émission de télé, «Dropped» de TF1.

crash-helicoptere-tf1-dropped

Les deux hélicoptères se sont entrechoqués en plein vol vers 17 heures (heure locale) à Villa Castelli, à l’ouest de l’Argentine. « Il y a dix morts. Il n’y a pas de survivants », a déclaré le secrétaire à la Sécurité de la province.

«C’était la deuxième étape du tournage. Des candidats et une équipe de tournage se trouvaient dans les hélicoptères», a expliqué un journaliste d’une radio locale.

dropped-tf1

Selfie des participants

L’émission «Dropped» produit par ALP est le nouveau jeu d’aventures de TF1. Le tournage avait débuté début mars, dans la province d’Ushuaïa. Figurent au casting huit personnalités du monde du sport : Alain Bernard, Jeannie Longo, Camille Muffat, Sylvain Wiltord, Florence Arthaud, Alexis Vastine, Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro.

Philippe Candeloro et Alain Bernard sont vivants. Ils confirment que l’accident concerne l’émission Dropped. Sylvain Wiltord est également en vie, « Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n’ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis » a-t-il indiqué sur Twitter. Sylvain Wiltord était le 1er éliminé de l’émission et c’est pour cela qu’il se trouve actuellement en France.

La nageuse Camille Muffat (25 ans), la navigatrice Florence Arthaud (57 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans), sont morts dans l’accident.

Les autres victimes françaises ont été identifiées par les autorités argentines : Laurent Sbasnik (réalisateur), Lucie Mei-Dalby et Volodia Guinard (journalistes), Edouard Gilles (le médecin de la production) et Brice Guilbert. Les pilotes argentins sont également décédés.

Koh Lanta, un autre jeu d’aventures de TF1 également produit par ALP, avait été interrompu en 2013 lors du tournage de la 13e saison après la mort du candidat Gérald Babin, suivie du suicide du médecin du programme.

Photos : Facebook / Twitter / www.lesechos.fr (SIPA)

 

 

 

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés