Du sursis pour l’homme qui a foncé dans la mer avec sa voiture, une femme et un bébé à bord

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le 21 août 2018 à 1h50, une patrouille de police suite un appel 17 intervenait pour un différend entre deux personnes dans un véhicule arrêté sur la voie publique. A leur arrivée, le conducteur du véhicule de la marque Seat démarrait en trombe. Des badauds avisaient les fonctionnaires de police que cet homme avait laissé un petit garçon sur le trottoir.

Pris en charge par un véhicule du Groupe d’appui de Nuit, le chauffeur du véhicule prenait tous les risques pour ne pas être arrêté. Le conducteur s’engageait dans le port en cassant une barrière de sécurité, s’arrêta un court instant, puis accélérait délibérément pour jeter son véhicule dans la mer.

Les fonctionnaires du GAN et de la BAC constataient qu’une femme affolée tentait de sortir de l’eau en tenant un bébé à bout de bras. Deux fonctionnaires aidaient le bébé de 10 mois ainsi que la femme à regagner la terre ferme.

Le conducteur s’éloignant dangereusement du bord, un fonctionnaire de la BAC et un autre du GAN munis d’une bouée ont alors plongé et ramené l’homme.

Le mis en cause placé en garde à vue reconnaissait les faits sur fond de différend familial et amoureux. Il était déféré devant le procureur de la République, et incarcéré en vue de sa comparution immédiate.

A l’audience du 23 août 2018, il était condamné à une peine de 6 mois de prison avec suris et mise à l’épreuve.

Sources : Police Nationale de Fort de France