Du zouk de Kassav au bashment jamaïcain, Victoria du Congo est une fan de musique caribéenne

Les personnes de langue française sont de plus en plus nombreuses à Londres, qu’elles viennent de France ou d’Afrique . C’est majoritairement l’envie de s’exprimer couramment en anglais ou le désir de se former dans des universités anglaises qui motivent les jeunes ou moins jeunes. Pour Victoria, jeune congolaise de 31 ans, il s’agissait de vivre une aventure british, un rêve qu’elle a finalement concrétisé, il y a 9 ans après avoir obtenu son Bac L. Aujourd’hui, elle a terminé ses études, travaille dans l’administration et vit à Stratford dans une banlieue de Londres.

En s’installant à Londres, en 2010, l’étudiante fréquente très vite la communauté caribéenne et antillaise. Son intégration se fait si facilement, qu’elle devient une fan de la culture des originaires des îles antillaises. Cuisine, fête, Festival et musique, elle les apprécie.  Le zouk, elle le connait depuis le Togo d’où elle vient, mais la Soca music, Victoria découvre cette musique très populaire et également tous les autres rythmes caribéens.

Reggae, DanceHall, RnB, Bashment, Zouk sont au programme du Festival de musique caribéenne organisé par l’association So So Soca. Présente du début à la fin de l’événement, la jeune femme qui exerce comme Administration-Traduction n’a manqué aucun titre prévu par les DJ du Caribbean Beach Festival.
« Quand on aime la musique, danser sur les morceaux de Kassav ou des mix de bashment jamaïcain après le coupé décalé africain, n’est pas plus compliqué » explique Victoria.

Nouvelle rencontre au Caribbean Beach Carnival, dimanche 14 juillet 2019 à Waltham Cross :

AFRIQUE – ANTILLES – CARAÏBE – LONDRES : Depuis 9 années qu'elle bouge sous les vibes caribéennes, Victoria est devenue une inconditionnelle de la soca music et … Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Caribbean Beach Carnival Caribbean Beach Carnival 2020

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Jeudi 18 juillet 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images et vidéos : C’news Actus Dothy