E.SY Kennenga : « Carnet de voyage d’un soldat lanmou »

Vues : 292

Avec lui, la musique devient histoire et poésie. Entre hymne à l’Amour et paroles engagées, la musique d’E.SY Kennenga embrasse à la fois les cœurs et les consciences. Dans son nouvel EP à télécharger dès maintenant, l’artiste, sa voix, ses rythmes, ses refrains nous emportent… Et l’on suit facilement ce Solda Lanmou qui partage avec nous son « carnet de voyage »

EK en EP … du numérique… pour mettre l’eau à la bouche
EK comprenez E.SY KENNENGA sort son tout premier EP, comprenez « Extended Play ». Ce format musical plus long que celui du single mais plus court qu’un album est né dans les années 1950. Il s’agissait à l’époque d’un disque vinyle de 17 cm de diamètre comportant généralement quatre titres (contre deux pour le single)… Plus de 60 ans plus tard, le vinyle laisse place au numérique à télécharger comme un amuse bouche savoureux, une invitation à prendre le pouls des succès à venir… Avec ce premier chapitre de son « CARNET DE VOYAGE D’UN SOLDA LANMOU », l’auteur lève le voile sur un futur prometteur, moderne, où la technologie digitale réchauffe l’humeur…

5 titres inédits qui ont beaucoup à dire !
Si l’on retient et chantonne facilement les airs des désormais célèbres morceaux d’E.SY KENNENGA, c’est parce qu’en plus des mélodies entrainantes, le chanteur et musicien parle à son public. Dans cet EP à télécharger, on retrouve toutes les qualités et la force de l’artiste : une voix, une guitare (et pas qu’acoustique), de l’émotion et de l’énergie… Et les 5 inédits à télécharger, ont des choses à dire !

A travers une première composition militante, il s’adresse à La « FOULE » avec simplicité et force. En bon Solda Lanmou, il nous encourage à être « O KONBA » pour suivre nos rêves.
Si l’on hésite encore à sortir de notre zone de confort, il nous tend la main avec un « ALLER VIENS » qui ne peut que nous faire avancer… sans avoir peur du « HATERZ » qui se cache au fond de nous. Ce Carnet de Voyage nous enjoint au bonheur, nous demande d’arrêter « d’ACCUMULER » les prétextes à l’immobilisme… Avec la musique d’E.SY, il faut agir, aimer, raisonner, vivre et se libérer, prendre son carnet, et voyager.

Ces 5 titres inédits aux vibrations de comptines acoustiques touchent des thèmes très dans « l’air du temps… », universels et intemporels.
Pour faire passer son message au mieux, l’artiste est à la disposition des journalistes qui souhaiteraient le rencontrer. Il aura plaisir à se confier…. A parler de lui et des actualités qui rythmeront sa fin d’année… Suivez-le !