E.sy Kennenga et Moera : Music Live et Live Art se rencontrent à Londres

Le Live Art, est un Art vivant reconnu à Londres où l’artiste va directement à la rencontre du public. Même s’ils ne sont pas dans le même espace, le créateur joue des formes, contextes et couleurs  pour la représentation de nouvelles idées ou de nouvelles identités qu’il propose en Live au public. La ville de Londres permet cette créativité, assure Moera. Il aura bientôt sa première prestation devant un public anglais depuis qu’il a décidé de vivre au Royaume Uni.

Moera – dessinateur – illustrateur – graphiste – Live Art

Seul africain au milieu d’artistes martiniquais, le 7 novembre prochain, Morea sera l’invité très spécial du concept artistique Step in Martinique. L’objectif pour l’artiste sénégalais, sera d’animer en direct-Live une soirée d’exposition sur le thème de la photographie à travers le regard de trois français de la Caraïbe. Auprès du dessinateur, le musicien E.sy Kennenga qui depuis ses débuts, privilégie les concerts de musique en Live.

Moera

Moera qui a grandi à Paris, travaille en free lance, essentiellement dans le dessin animé, mais il lui arrive très souvent d’éprouver ses compétences dans l’illustration et le graffiti.

« Contrairement à Paris, la communauté noire qui évolue dans le design, la musique, la mode, la photographie ou le graphisme est beaucoup plus soudée et active, ici à Londres». C’est le sentiment du dessinateur qui est persuadé que Londres est une belle ville où il y a une belle énergie créative.

Dessins de l’artiste Moera

Moera ne manque jamais d’occupations dans cette grande ville européenne, puisque le créateur qui travaille sur des projets personnels, se remettra aussitôt à ses crayons après l’Exposition caribéenne. Pas le temps de chômer à Londres, «Work, work, work».

Le musicien antillais E.sy Kennenga

Pour mettre en relief le Live Art, discipline du sénégalais Moera, l’exposition de photographies, signée Aurélie Chantelly, Gérald Marie-Nelly et Jonathan Menialec, le musicien martiniquais E.sy Kennenga sera également au Old Street Records. Sa musique, soul reggae, dance hall va sans doute inspirer l’artiste de Live Art (Moera) et réinventer les images de l’Exposition au Step in Martinique. A son retour de l’île de la Réunion où il se produit en concert silencieux jusqu’au 2 novembre avec la chanteuse Lycinaïs Jean, E.sy Kennenga retrouvera un public londonien qu’il connait bien. Depuis deux ans, celui qui a rempli la Cigale, le 1er novembre 2011 à Paris, est un musicien-chanteur habitué des shows case anglais. En 2017, il remplissait la salle de l’Under Solo à Camden Town.

E.Sy Kennenga à L’Under Solo, le 3 décembre 2017 (Camden Town)

Le chanteur martiniquais est en concert Live au  Old Street Records au 350-354 Old Street – London EC1V 9NQ .

Rendez-vous avec tous les artistes invités à Step in Martinique, le jeudi 7 novembre 2019. Jonathan Menialaec, Moera, Aurélie Chantelly, Gérald Marie-Nelly et E.sy Kennenga.

Dorothée Audibert-Champenois Facebook Twitter C’news Actus Dothy – Images LosProduction/Instagram