Echangeur Pointe des sables : RN 9 coupée et rentrée scolaire, trafic routier très difficile à venir

Vues : 851

Ce sont des moments difficiles auxquels les usagers de la route nationale 9 seront confrontés à compter ce lundi 3 septembre le plus compliqué va avoir lieu lors de la rentrée générale dans une semaine.

Ils devront faire preuve de vigilance et de patience.

Suite au glissement de terrain survenu les 25 et 26 août 2018, au niveau de l’échangeur de la Pointe des sables, cette route nationale 9 est fermée à la circulation sur la section comprise entre le Giratoire de Zone industrielle de la Jambette et l’échangeur de la Pointe des Sables.

C’est l’évolution rapide du glissement de terrain qui a motivé cette décision, prise conjointement par la Ville de Fort-de-France et la Collectivité territoriale de Martinique. Selon les responsables, les fissures devenues des failles en certains endroits ne permettent plus le maintien en sécurité de la circulation, sur cette portion de route.

Des déviations ont été mises en place.

L’accès à l’autoroute A1, en direction du Lamentin s’effectuera

-Pour les usagers en provenance de Châteauboeuf, par le carrefour Dillon en passant sur l’Autoroute A1,

-Pour les usagers en provenance de Volga Plage et autres quartiers, par la RN 1, en passant la RN 9 et la Route de l’hydrobase (Pénétrante Est).

Au-delà de la circulation perturbée que cette situation entrainera, des répercussions sont à prévoir également sur les quartiers avoisinants.

Photos : Chouissa Ghislen