Eclipse totale de la lune dans la nuit du 15 avril

Vues : 6

Eclipse-totale-Lune

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 va se produire une éclipse totale de Lune. La première depuis 2011. La terre, la lune et le soleil se trouveront dans un parfait alignement. Résultat : la lune présentera, un aspect exceptionnel et va devenir rouge « cuivré » pendant quelques minutes.

Vous pourrez admirer le phénomène à l’œil nu contrairement aux éclipses solaires, à partir de 1h30. Un spectacle naturel à ne pas rater; le phénomène se prolongera jusqu’à 6 heures du matin.

Les éclipses de Lune se produisent lorsque notre satellite naturel passe dans le cône d’ombre qui prolonge notre planète à l’opposé du luminaire solaire. Cela se produit uniquement au moment de la Pleine Lune car il faut que le Soleil, la Terre et la Lune soient alignés, mais cela ne se produit pas à chaque Pleine Lune car l’orbite de la Lune est inclinée par rapport à l’orbite de la Terre et, la plupart du temps, la Pleine Lune passe juste au-dessus ou en dessous de l’ombre terrestre. Extrait « Le Ciel à l’œil nu en 2014 » de Guillaume Cannat

Photo : google image