EDF : Préavis de grève


Publié dans : Actualites, People
Mots clés : ,
Vues : 6

Un préavis de grève illimité a été déposé par les agents de la chambre syndicale de l’énergie, affiliée à la CGTM, prenant effet le 16 mars 2015.

Des coupures d’électricité sont donc à prévoir la semaine prochaine en Martinique, suite à l’annonce de ce mouvement de grève illimité à EDF.

Les syndicats dénoncent le manque d’effectifs pour assurer convenablement la mission de service public ainsi que le développement de la sous-traitance dans plusieurs domaines. L’autre question au cœur du débat porte sur « l’antillanisation des cadres ».

 … Les syndicats en ont assez de se laisser ballotter dans des discours sans fondement. En effet, force est de constater que tous nos espaces de discussion sont considérés aujourd’hui comme des chambres à caution. Trop c’est trop, l’exaspération doit s’évacuer afin de dénoncer ce simulacre de dialogue social pour qu’enfin soit pris en considération une vraie reconnaissance sociale et professionnelle.

Ces directions ne nous laissent guère le choix si ce n’est celui d’annoncer le dépôt d’un préavis grève accompagné d’un cahier de revendications tant sur le plan local que national.
Les agents ont bien pris la mesure de la situation catastrophique annoncée si rien ne s’opère pour inverser la tendance. Notre détermination ne saurait s’affaiblir et s’éteindra qu’une fois le combat gagné.

 


2 commentaires :

  1. louis marie

    Ne prenez pas la POPILATION martiniquaise en OTAGE a chaque fois car là ca va explosé j en appelle au compatriote de ne pas nous laissés faire par ceux qui revendique pour leur poche leur propre intérêt et nous la population on nous abime nos appareils avec leurs coupure MOBILISONS NOUS peuples pour que nous nous laissons plus dirigé par…

    1. richard

      je ne suis pas d’accord avec vous, ou avez vous vu que le sujet de la grève est une revendication pour leur poche ??
      au contraire je vois qu’il stipule un manque d’effectif qui veut dire qu’ils voudraient plus de personnel.
      Dans notre Martinique ou nos jeunes recherche un emploi fixe se serai bien que cette grève ouvre leur porte a nos jeunes qui demande que sa.
      Et parlons des propres intérêt ne nous leurrons pas tout le monde regarde pour son propre intérêt,
      demain vous avez un problème avec votre travaille je suis sur que vous regarderai pas les autres mais d’abord pour vous.

Les commentaires sont fermés