EDF prépare la saison cyclonique : Des actions préventives sont en cours


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 232

EDF n’a pas attendu le début de la saison cyclonique pour faire le nécessaire. L’élagage est l’un des points cruciaux sur lequel le fournisseur électrique historique travaille depuis plusieurs semaines maintenant.

Dans toute l’île les équipes interviennent sur plusieurs dizaines de chantiers, énormément dans le nord atlantique où la végétation pousse énormément mais aussi dans le sud et dans le centre. Il faut savoir que les chutes d’arbres et autre végétation causent énormément de dégâts sur les lignes électriques. Une campagne de sensibilisation à destination des particuliers est aussi engagée pour faire de l’élagage.

EDF Martinique a également renforcé le stock de matériel sur place à Petit Morne au Lamentin. Site la presse a pu découvrir mardi 5 juin. Les responsables y ont stocké des milliers de kilomètres de câbles, des poteaux électriques, et des groupes électrogènes. Un tiers de matériel a été commandé en plus cette année.

De nombreux agents seront disponibles, plus de 200 pour intervenir rapidement en cas de problèmes. Dans un communiqué, EDF explique que ces actions préventives ont pour objectif de renforcer l’organisation, la logistique et certains équipements du réseau électrique. Elles s’appuient sur le retour d’expérience des années précédentes et la coordination avec les services de l’Etat. La finalité pour EDF est de garantir l’alimentation électrique sur le territoire et de limiter au maximum l’impact des aléas climatiques auprès de ses clients.

Des actions spécifiques sont également réalisées comme le
renforcement des opérations de maintenance sur le réseau 20.000 Volts sur des équipements classés sensibles de par leur fonction ou leur situation géographique.

Parmi les conseils que EDF donne à ses clients,
Il ne faut jamais s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution qui peuvent en découler.
En cas de problèmes, voici quelques contacts pratiques :

Numéro service clientèle EDF : 0596 59 22 00
Numéro de dépannage 24h/24 : 0810 333 972