Education et Scolarité : Rihanna annonce un partenariat pluriannuel pour les enfants les plus défavorisés

Vues : 375

La Fondation Clara Lionel de Rihanna a annoncé samedi 23 septembre 2017 un partenariat pluriannuel avec le Global Partnership for Education (GPE) et le groupe international de plaidoyer Global Citizen (Hugh Evans). Rihanna avec sa Fondation élargit sa campagne pour donner plus de chance aux filles et aux garçons des pays les plus pauvres du monde d’obtenir une éducation de qualité.

Aujourd’hui, des millions d’enfants et de jeunes ne sont pas à l’école et environ 330 millions qui y sont n’apprennent pas correcment. Selon les objectif du partenariat, il faut que chaque enfant reçoive une éducation de qualité dans plus de 60 pays en développement. Le partenariat accordera la priorité aux plus pauvres et aux plus vulnérables, y compris les filles et les enfants touchés par les conflits et les crises.

Dans son nouveau rôle d’ambassadeur mondial de Global Partnership for Education, Rihanna continuera à encourager les leaders mondiaux et les décideurs à renforcer leur soutien à l’éducation et à l’éducation mondiale. Le Global Partnership for Education est la seule organisation mondiale axée exclusivement sur l’amélioration de l’éducation dans les pays les plus pauvres du monde.

Au cours de la rencontre entre les trois partenaires, Rihanna a déclaré :
« Je suis fier d’annoncer le partenariat de la Fondation Clara Lionel avec les leaders du plaidoyer en éducation, comme le Partenariat mondial pour l’éducation et le citoyen mondial. En travaillant ensemble, je sais que nous pouvons amplifier nos efforts et nous assurer que des millions d’enfants aient accès à l’éducation à l’échelle mondiale ».

En janvier 2017, toujours avec sa Fondation Rihanna était au Malawi :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images et Source Loop


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *