Elections Municipales 2020 : Vous pouvez voter par procuration

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Vous serez absent(e) pendant cette période ? Vous pourrez tout de même voter par procuration en désignant un mandataire. C’est une démarche simple, rapide et gratuite à effectuer à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal d’Instance.

Le vote par procuration est une procédure qui permet à un électeur empêché le jour du scrutin, de se faire représenter par un autre électeur de son choix auquel il donne mandat pour voter à sa place.

Ainsi, dans la perspective des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020, les électeurs qui souhaitent faire établir une procuration doivent se rapprocher des autorités habilitées à recueillir les procurations ci-dessous listées, munies d’une pièce d’identité et du formulaire de vote par procuration. Ils pourront au choix :
– utiliser le formulaire disponible sur internet ( service-public.fr ), le remplir et l’imprimer, puis le remettre en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal,
– remplir à la main le formulaire papier disponible à la gendarmerie, à la police ou au tribunal. Il est fortement recommandé d’effectuer cette démarche le plus tôt possible.

Sont habilitées à établir les procurations, les infos ci-dessous :