Elle a joué avec Lupita Nyong’o, elle est actrice principale dans « A Wrinkle in Time », le nouveau film Disney

Vues : 344

Storm Reid est le nouveau visage des Studios Disney. Elle est l’actrice principale du film de « A Wrinkle in Time », une histoire pour adolescents, qui sort officiellement dans les salles ce vendredi 9 mars 2018. « A Wrinkle in Time » (Un raccourci dans le Temps), s’inspire du livre du même nom de l’écrivaine-américaine, Madeleine L’Engle, elle l’a publié en 1962.

Dans l’adaptation faite par Ava DuVernay, l’actrice de 14 ans joue le rôle principal aux côtés d’Oprah Winfrey (Mme Which), Reese Witherspoon (Mme Whatsit), et Mindy Kaling (Mme Who).
Le roman éponyme de Madeleine L’Engle d’où est tiré le film « A Wrinkle in Time »  est centré sur Meg Murry, une jeune fille traumatisée par la disparition de son père scientifique. Elle se retrouve dans un voyage interplanétaire avec une camarade de classe et son jeune frère pour retrouver son père, et le ramener à la maison. Ils sont aidés par un trio d’êtres surnaturels, Mme Whatsit , Mme Who et Mme Which.

L’adaptation de la réalisatrice est un clin d’oeil à la diversité puisque les personnages principaux sont noirs ou métis contrairement à la famille Murry, initialement blanche dans le livre de l’écrivaine américaine Madeleine L’Engle, spécialisée dans la littérature pour adolescents.

La jeune actrice, Storm Reid, fan de la barbadienne Rihanna,  flirte avec les succès, elle a fait ses débuts au cinéma dans Twelve Years a Slave (ci-dessous), Oscar du Meilleur film en 2014.

Dans ce drame historique réalisé par Steve McQueen, Solomon Northup, un Afro-Américain père de famille et né libre, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. L’histoire se déroule dans l’État de New York en 1841. La petite Storm Reid est apparue entre autres, avec Brad Pitt, Michael Fassbender, Chiwetel Ejiofor ou Lupita Nyong’o.

Récemment, Storm Reid a décroché un rôle dans « American Girl  : Lea to the Rescue ».

Elle a également obtenu un rôle dans Sleight, un drame de science-fiction, présenté au Festival du Film de Sundance.

L’actrice qui dit, adorer manger des « cookies » à la menthe, a participé au premier film indépendant de Judy Greer «A Happening of Monumental Proportions ». Storm Reid a aussi  fait des apparitions dans des séries télévisées comme NCIS: Los Angeles et Chicago P.D.

 

La jeune étoile du cinéma Hollywoodien, a un discours engagé, avec son premier rôle dans « A Wrinkle in Time ». Aux filles qui lui ressemblent, elle porte cette contribution : «  Donner du pouvoir à d’autres filles noires ».

Elle se confie dans le magazine Entertainment Weekly et dit enthousiaste : « C’est juste surréaliste parce que je peux aider d’autres petites filles afro-américaines dans le monde et dire que vous pouvez être un super héros, que vous pouvez basculer et conquérir le monde et vous êtes belle comme vous êtes, que vos défauts ne sont rien et vous êtes géniales ».

Thank you so much @alantacher. I had a blast. 💥

Publiée par Storm Reid sur Lundi 5 mars 2018

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

ImagesHollywoodreporter/allociné/uproxx/blogwomanhollywood/vulture/wstale/Pinterest