Elle accouche dans la voiture de patrouille de la Gendarmerie

Vues : 2319

Le Vendredi 5 janvier 2018, aux environs de 20 heures, deux gendarmes circulent aux abords de la Crique Onozo à St Georges en Guyane, lorsqu’à 20h15, ils aperçoivent un couple de jeunes brésiliens marchant sur un chemin en latérite et se rendant au dispensaire local.

Rapidement les militaires comprennent que la jeune femme est en difficulté et sur le point d’accoucher. Les gendarmes décident alors de transporter le couple dans le véhicule de service jusqu’au dispensaire. Après seulement quelques minutes de trajet, la jeune femme perd les eaux et débute sa phase de travail.

Les militaires s’arrêtent immédiatement pour faciliter la venue du nouveau né à l’intérieur du véhicule de service. La jeune maman Jozenita BARROS DE SOUZA met très rapidement au monde un petit garçon à 20h35.

Une fois les gestes nécessaires pour préserver la vie du nourrisson réalisés, la patrouille reprend sa route vers le dispensaire où le bébé et la maman sont pris en charge par l’infirmière de garde et le médecin de permanence.

A 22h30, ils prennent contact avec le dispensaire, le bébé et la maman se portent bien, le nouveau né se prénomme Davy.

Sources : Gendarmerie de Guyane