Elle invente un car-jacking pour récupérer son véhicule

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Les faits se sont déroulés à Saint-Martin à Marigot, ce jeudi 23 mai. Une jeune femme s’est présentée à la gendarmerie se disant victime d’un car-jacking.

Elle a raconté aux gendarmes qu’elle avait été menacée par un homme avec un couteau.  Des patrouilles sont tout de suite mises en place vers le côté hollandais, destination fréquente des véhicules volés, selon la gendarmerie.

Peu de temps après, le véhicule est identifié, localisé et l’auteur du car-jacking interpellé. L’homme, «d’une quarantaine d’années et d’origine métropolitaine», a été placé en garde à vue.

Mais « l’enquête a démontré que la victime avait menti et connaissait la personne qui lui avait emprunté la voiture » a expliqué le Ministère Public rapporte Le Pelican.

La victime aurait donc inventé un vol avec violences afin de récupérer son véhicule.

« Elle fera l’objet d’un rappel à la loi pour dénonciation mensongère, et quant au  conducteur du véhicule, il sera poursuivi incidemment pour usage de stupéfiants, en raison d’une faible quantité de cannabis trouvée sur lui, destinée à sa consommation personnelle » a précisé le Parquet.