Elle n’avait que 11 ans, violée par son père, son histoire émeut des milliers d’internautes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Aujourd’hui adulte, elle a décidé de parler. Dans un long message posté sur Facbook, elle raconte son histoire, celle de la petite fille de 11 ans qu’elle était. Celle de son enfance, volée par son père qui l’a violée pendant 8 « longues années ». Face à la découverte des faits, sa mère est restée impassible. « Tout le trajet de retour à la maison, s’est déroulé sans un mot… Son regard noir… Glacial... » raconte-t-elle.

Cette femme mère de deux enfants, veut connaître la vérité. Elle veut savoir si un enfant est né de ces viols répétés; elle raconte comment elle aurait accouché sous x à son insu. Son histoire émeut la toile, elle a été partagée des milliers de fois par des internautes :

Elle n’avait que 11 ans… Elle s’appelait Patricia Meignan… Elle habitait au 4 rue Beauregard à Besançon… Cette petite fille, c’était moi… Je n’avais que 11 ans, quand ma mère m’a emmenée voir un drôle de médecin… Dans une clinique… Il m’a fait passer un examen médical bizarre…pas agréable du tout !!!… Pendant que je me rhabillais, je l’ai entendu dire à ma mère que « j’avais le col déjà bien ouvert »… Je n’avais que 11 ans, je ne savais pas ce que cela voulait dire… Je pensais que le médecin annonçait à ma mère que je n’étais plus vierge… Je me disais que maintenant qu’elle savait, elle allait enfin me protéger…

Qu’elle allait enfin mettre un terme, à ces 8 années de viols réguliers, que je subissais de mon père… À la sortie du cabinet de gynécologie, j’attendais que ma mère pose un regard sur moi… Qu’elle me questionne… Qu’elle me prenne la main… Qu’elle me dise qu’elle m’aime… Je n’avais que 11 ans !!!!… Tout le trajet de retour à la maison, s’est déroulé sans un mot… Son regard noir… Glacial… Fixant un point invisible… Loin… Très loin à l’horizon…
Quelques jours après, j’ai été hospitalisée d’urgence, pour une « appendicite subaigüe »… Il n’y avait, paraît-il, plus de place au service enfant… J’ai donc eue une chambre seule…au service maternité !!!!!… C’était le 17 septembre 1971…
Suite à l’intervention, les sœurs infirmières me faisaient des piqûres, 3 fois par jour… L’une d’entre elles me faisait très mal, et me disait « c’est tout ce que mérite une mauvaise fille comme toi !! »….

Puis, les années ont passé… Ma mémoire à refoulé cette histoire, jusqu’en 2011… Lors d’une relation intime, on me pose des questions sur ma « césarienne »… 🤔… Je n’avais jamais vu ma cicatrice !!!!!!! 😱… Mon médecin traitant m’a bien confirmé l’existence de cette cicatrice « pouvant faire penser à une césarienne »… Depuis, des cauchemars apparaissent… Réminiscences de mon enfance… Notamment ce rêve, où enfant, je me fais opérer… Mes yeux s’entrouvent à un moment, et je vois un médecin tout en blanc, sous de grosses lampes… Il est à mes pieds, et tiens un bébé par une jambe, au dessus de moi… Puis, je repars dans les bras de Morphée… Imagination ?????… Réalité ????…

En 2011, je décide de prendre contact avec la Clinique La Mouillère, où tout ceci s’est déroulé, pour trouver réponses à mes questions… La secrétaire est sidérée de mon histoire, et s’empresse d’aller consulter les archives… Elle avait bien pris note de mes noms (de jeune fille /d’épouse)… Le nom du gynécologue P. H… La date des faits… Je n’existe pas !!!!… J’ai été suivie, par ce même gynécologue, jusqu’en 1995… J’y ai donné naissance à 2 enfants, en 1981,et 1986, mais je n’existe pas !!!!!!!

De ce post, je ne veux aucun commentaire d’empathie, je veux juste trouver des réponses… Comment savoir si un enfant est né sous x à cette date ??… Par qui puis je me faire aider dans mes recherches ????… Faites tourner au maximum ce post…
CETTE PETITE FILLE DE 11 ANS, A LE DROIT DE CONNAÎTRE SA VÉRITÉ, QUELLE QU’ELLE SOIT !!!!! ELLE NE VEUT PLUS ÊTRE VICTIME !!!!!