Elle violentait son élève de 4 ans, six mois de prison ferme et une interdiction d’exercer de cinq ans

Rédigé par : Dothy, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Dès la rentrée 2018 et jusqu’au signalement de son bourreau, un enfant de quatre ans a subi des actes répétés de violence de son institutrice. L’enseignante de 41 ans a été condamnée à des mois de prison ferme et à une interdiction d’exercer.

Témoin d’une scène de maltraitance, une collègue aurait dénoncé la femme de 41 ans, condamnée ce mardi devant le Tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains, pour des violences volontaires et répétées sur l’un de ses élèves.

L’alerte a été donnée au Service de l’Education Nationale en mai dernier. Selon son accusatrice, l’institutrice avait été aperçue alors qu’elle « cognait avec la main, la tête de l’enfant couché au sol ». Placée en garde à vue, elle avait alors été libre et placée sous contrôle judiciaire mais la mère de quatre enfants avait nié les faits. Elle expliquait sur la radio France Bleu, avoir « mal géré une situation de crise et d’énervement de l’enfant ».

Ce mardi 3 septembre 2019, l’enseignante a été reconnue coupable de mauvais traitements et condamnée à dix-huit mois de prison dont six mois ferme et à une interdiction d’exercer de cinq ans.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Vietyo.com