Elles ont créé «Step in Martinique» pour mieux représenter les artistes antillais à Londres

Lauren Boniface et Laurence Ventura sont deux martiniquaises convaincues que les artistes des Antilles francophones ne sont pas suffisamment représentés en Europe. Les deux femmes originaires de la Martinique ont mis en place un concept musical où se mêlent musique, live et expositions. leur objectif est de réussir ce premier numéro, sans doute les premiers pas pour découvrir d’autres talents de Guadeloupe, de Guyane ou de la Réunion.

Lauren Boniface, co-fondatrice de «Step in Martinique»

Elles ont un parcours similaire, des activités professionnelles semblables et une dévorante envie de promouvoir les artistes de la Caraïbe francophone. Du coup, les deux martiniquaises, Lauren et Laurence ont fondé une structure «Step in Martinique» dans laquelle elles peuvent inviter des musiciens, des plasticiens, des photographes antillais à montrer leur talent en public. Une opportunité pour ces créateurs de partager en direct leur savoir faire et d’être reconnus dans la société de Londres. Jeudi 7 novembre 2019, ce même soir, trois photographes exposeront leurs travaux, un artiste dessinera en live et un musicien composera un air sous le regard des spectateurs du Old Street Records.

Laurence Ventura, directrice de Good Vibes Only Official Agency – Co-fondatrice de Step In Martinique

Les deux co-fondatrices qui préparent cet événement unique dans son genre, partent de leur propre expérience.

Laurence Ventura, née à Fort-de-France en Martinique est diplômée d’un master business international et certificat en digital marketing, qu’elle obtient à Paris. Elle choisit ensuite Londres, pour «sa diversité culturelle» et s’y installe professionnellement. La Musique c’est son «cheval de bataille, je me lève, je m’endors avec». Elle ouvre son agence «Good Vibes Only Official Agency» dont le but est principalement «la promotion des artistes caribéens et africains» afin dit-elle de leur donner «plus de la visibilité au Royaume-Uni».

Old Street à l’Est de Londres

Lauren Boniface a fait un rapide séjour à Paris, le temps de préparer un master en communication. Mais avant de se fixer Londres, l’étudiante va voyager, découvrir les cultures du monde, le Maroc, Les Emirats Arabes Uni, s’intéresser aux artistes de Trinidad et avoir un coup de cœur pour la capitale anglaise. Lauren Boniface habite depuis 8 ans à Londres et travaille en free lance principalement dans des agences de publicité. Aujourd’hui, avec «Step in Martinique», l’antillaise est associée à sa compatriote et les deux femmes se complètent, quand l’une est passionnée par la peinture et l’autre par la musique . « Je souhaitais m’investir autrement que travailler uniquement dans des agences de publicité. J’ai voulu lier ma passion pour l’Art avec les compétences que j’ai en communication et marketing pour mettre ce genre d’événement en avant» précise la jeune martiniquaise.

Lauren Boniface

Dans le Bar du Old Street Records, le 7 novembre prochain, le public aura la soirée entière pour apprécier les créations  de Gérald Marie-Nelly, Jonathan Menialec, Aurélie Chantelly, Moera et E.sy Kennenga.

Vendredi 25 novembre 2019 à South Bank Centre

Vendredi 25 octobre, au South Bank Centre qui présente l’avantage d’être situé dans l’une des zones les plus touristiques de Londres, le long de la Tamise en zone piétonnière, Lauren Boniface explique ce qu’elle souhaiterait entreprendre pour mieux représenter les artistes antillais et africains en Grande-Bretagne :

Deux martiniquaises, Lauren et Laurence, s'activent pour la promotion des artistes de leur île (C'news Actus Dothy)

MARTINIQUE – LONDRES – AFRIQUE : Tout faire pour que les artistes aient des espaces pour se produire, quelque soit leur discipline. Lauren et Laurence ont sans doute trouver la bonne formule avec «Step in Martinique». Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Laulau Ventura Lauren Bee Aurelie Chantelly Indigochromia #GéraldMarienelly #Moera E.sy Kennenga #musique #LiveArt #photos #expositions #bar Old Street Records MUSIQUE Véronique Hermann Sambin

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Vendredi 1 novembre 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news actus Dothy
Images et vidéo C’news Actus Dothy