Elles volaient des sous-vêtements qu’elles cachaient sous leurs robes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Une vidéo envoyée dans le groupe WhatsApp des commerçants de Guadeloupe a permis à la police nationale de l’île d’interpeller deux femmes filmées en train de dérober des sous-vêtements qu’elles cachaient sous leurs robes.

Le mardi 16 avril, aux environs de 15 h 00, en patrouille pédestre dans les rues de Pointe-à-Pitre le groupe de sécurité et de proximité (GSP) de la sécurité publique de la police nationale de la Guadeloupe recevait via le groupe WhatsApp des commerçants une vidéo dans laquelle on apercevait deux femmes en compagnie de deux enfants, dont l’une d’entre elles en train de cacher des vêtements sous sa robe.

vol-a-l-etalage

Après avoir pris contact avec la commerçante à l’origine de la vidéo, celle-ci déclarait aux policières que ces dernières avaient rendu les vêtements dérobés. Poursuivant leur patrouille, les effectifs du GSP apercevaient les deux jeunes femmes et procédaient à leur contrôle. Elles étaient en possession de multiples sous-vêtements et maillots de bains avec les étiquettes de ventes, dans deux gros sacs cabas.

Interpellées, elles étaient placés en garde à vue et reconnaissaient les vols au centre commercial de Milénis.

Les deux voleuses présumées ressortaient du commissariat à la fin des interrogatoires. Elles faisaient l’objet d’une convocation en vue d’un rappel à la loi par le délégué du Procureur.

Sources : Police nationale de la Guadeloupe
Photo : Guadeloupe-tourisme.com