Elysée – Bravoure : Mamoudou Gassama sera naturalisé français et deviendra sapeur pompier

Vues : 1115

Mamoudou Gassama , le sauveur de l’enfant du 18 ème arrondissement était reçu ce matin par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron. Durant 45 mn, Mamoudou Gassama, un immigré malien a raconté au Président, comment, n’écoutant que son courage, il a pu escalader 4 étages pour sauver un enfant accroché à un balcon.

Mamoudou âgé de 22 ans est venu à l’Elysée avec son grand frère qui s’exprime en français beaucoup mieux que lui.

« Vous êtes un exemple » a déclaré Emmanuel Macron.
« Je n’ai pensé à rien, je suis monté directement » a répondu Mamoudou Gassama. « Quand je suis arrivé tout en haut, je tremblais ». L’enfant était courageux mais il pleurait, ses pieds lui faisaient mal », a ajouté le jeune immigré.

Emmanuel Macron a promis que Mamoudou Gassama, le sauveur d’enfant qui vit en ce moment dans un foyer à Montreuil, « sera intégré au corps des sapeurs pompiers ».

A sa sortie du palais de l’Elysée, devant les journalistes, Mamoudou Gassama a montré sa médaille qui récompense son acte de bravoure.

Le père de l’enfant sauvé sera présenté à un tribunal correctionnel dans les prochains mois. Il aurait laissé son fils de 4 ans seul pour « aller faire une course ». La mère d’origine réunionnaise serait en déplacement sur l’île.
L’enfant a été placé dans une structure d’accueil. selon les informations transmises, il est très légèrement blessé, il n’aurait que quelques égratignures.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy / L’Elysée
Images Capture d’écran C’news Actus Dothy