Embarquez à bord du MSC Musica, un bateau à l’élégance italienne légendaire !

Vues : 54

MSC-Musica-premiere-escale-Martinique-2013-PBK-07

Le MSC Musica a fait sa première escale dans nos eaux ce mardi 03 décembre. Le splendide bateau de croisière fait de la Martinique son port d’attache pour l’année 2014 et sera présent chez nous tous les mardis jusqu’au mois de mars. Les Martiniquais pourront donc embarquer pour une croisière de rêve au départ de Fort-de-France. Le MSC Musica a ouvert ses portes à quelques privilégiés pour une visite intime du navire. Une fois monté à bord, le bateau tient toutes ses promesses !

MSC-Musica-premiere-escale-Martinique-2013-PBK-15

C’est d’abord l’embarquement sous le regard quelque peu ébahi des médias venus couvrir une visite assez particulière laissant un petit parfum de luxe plané dans l’air. Un cocktail de bienvenue à la hauteur lui a succédé en compagnie du commandant de bord Raffaele Russo, du Directeur général Erminio Eschena et de la Présidente du Comité Martiniquais du tourisme Mme Roy-Camille. Le moment d’annoncer à tous la bienvenue en toute convivialité et de présenter un avant-goût des arguments fort d’une traversée dans la Caraïbe à bord de ce vaisseau.

MSC-Musica-premiere-escale-Martinique-2013-PBK-18

Puis visite guidée du navire ! Un design raffiné, d’inspiration italienne et un aménagement élégant et luxueux qui offre toutes les prestations de qualité qu’on pourrait attendre d’une croisière : foyer central avec sa majestueuse chute d’eau en trois parties, son piano suspendu au-dessus d’un sol en cristal recouvrant une piscine d’eau scintillante, son Crystal Lounge, l’élégance absolue avec son Havana Club cigar lounge, le Kaito Sushi Bar et le paisible Zen garden, ou encore ses délicieux restaurants italiens. D’ailleurs le martiniquais Jean-Rémy Villageois a participé à la conception du MSC Musica, un bateau à l’élégance italienne légendaire. La croisière fait un retour en beauté à la Martinique.

MSC-Musica-premiere-escale-Martinique-2013-PBK-08

Le MSC Musica propose 4 types de cabines (intérieure, vue sur mer, avec balcon ou la suite avec balcon) à l’intérieur chic et sobre, avec tout le confort d’un petit chez soi : lit simple ou double, garde-robe, salle de bain, climatisation, minibar, coffre-fort, télévision, internet. Des cabines pour les handicapées sont par ailleurs disponibles et spécialement équipées. La restauration fait aussi l’objet d’un attention particulière : 4 restaurants dont 2 gastronomiques, Le Maxim’s et L’Oleandro, mais aussi 16 bars et lounges aux influences diverses. De nombreuses activités participent du bien-être des croisiéristes: centre de fitness et de remise en forme, golf, piste de jogging, mini-golf, jeux de palet, cours de tennis, solarium, discothèque, casino, salle de spectacle, cybercafé, salle de jeux, bibliothèque et salle de conférence. De quoi se divertir en fonction de ses goûts!

MSC-Musica-premiere-escale-Martinique-2013-PBK-33

La visite guidée s’est terminée sur un agréable déjeuner permettant à chacun d’échanger sur ses impressions et de penser à l’organisation de ses prochaines vacances! A noter que la compagnie MSC Croisières a aussi engagé 115 martiniquais repartis sur les autres bateaux de la compagnie.

Caractéristique du navire
passagers 2550 (en occupation double)
équipage 987 membres
total cabine 1275
longueur 293,8m / largeur 32,2m
piscines 2 adultes 1 enfants 4bain a remous
restaurants 4
bars\ lounges 9

Crédit photos : JR’Tofs pour People Bo Kay

Toutes les photos :

Ailleurs sur le Web