Emelyne Laurent, l’autre martiniquaise sélectionnée en Equipe de France pour la coupe du monde féminine de football 2019

Le saviez-vous ? Wendy Renard n’est pas la seule martiniquaise parmi les 23 joueuses sélectionnées par Corinne Diacre, pour disputer la coupe du monde féminine de football le 7 juin prochain. En effet, il y a aussi, Emelyne Laurent, 20 ans.

Emelyne Laurent est la benjamine des 23 joueuses sélectionnées en Equipe de France pour cette coupe du monde 2019 qui débute le 7 juin prochain.

En 2014, la jeune martiniquaise a quitté son île et son club, la Samaritaine pour rejoindre Montpellier à l’âge de 14 ans.

Avec l’Équipe de France des moins de 19 ans, Emelyne Laurent a terminé meilleure buteuse de l’Euro U19 en 2017.

Le 2 mai 2019, à la surprise générale, elle est convoquée parmi les 23 joueuses pour disputer la coupe du monde féminine de la FIFA 2019.

Emelyne est quelqu’un qui va très vite, parfois tellement qu’elle en oublie un peu le ballon. Mais c’est quelqu’un qui peut nous apporter énormément. On a fait ce choix parce qu’on n’avait pas de profil comme elle, capable de rentrer dans la surface et d’aller chercher un penalty si on a besoin de revenir au score.
– Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France de football féminine