Emmanuel Macron à un jeune chômeur : « Du boulot … Je traverse la rue, je vous en trouve ! »

Vues : 1609

Profitant de la 35ème journée du Patrimoine, marquée par les selfies en compagnie du couple présidentiel, dans les jardins de l’Elysée, un jeune homme s’est approché du Président de la République en l’interpellant sur sa situation professionnelle. C’est engagé ensuite, une discussion étonnante mais positive pour le jeune chômeur.


Horticulteur, le jeune chômeur s’est empressé de faire savoir à Emmanuel Macron qu’il était à la recherche d’un emploi et que malheureusement, personne ne répond positivement à ses demandes d’emploi. D’où la surprise du chef de l’Etat qui lui dit que le travail est partout : « Je traverse la rue, je vous en trouve ! (…) Mais si vous êtes prêt et motivé … Dans l’hôtellerie et la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu’ils cherchent des gens. Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier ».

Pas déstabilisé, le demandeur d’emploi formé pour le travail de jardinage, lui répond « Moi personnellement, cela ne me pose pas de problème. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais ». Ce à quoi Emmanuel Macron lui rétorque : « Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants.. Franchement, je suis sûr qu’il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y »

Fort de ce conseil et de ces recommandations, l’horticulteur a laissé le Président et sa femme Brigitte dans leur suite présidentielle. Le couple s’est ensuite rendu à la villa Viardot dans les Yvelines, en compagnie du sémillant Stéphane Bern, un représentant indiscutable du patrimoine national.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesCapture d’écran