Mardi 5 mai, le chef de l’Etat s’est rendu dans une école à Poissy (Yvelines) pour faire le point sur la préparation du déconfinement.
Cette visite à l’école élémentaire Pierre Ronsard, en compagnie du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, intervient au moment où des doutes entourent le retour, à partir du 12 mai, des élèves « dans la majorité des écoles » maternelles et primaires, avec un maximum de 15 enfants par classe.
Le Chef de l’Etat et le ministre de l’Education sont tous les deux arrivés masqués à Poissy. Ils portaient un masque grand public, en tissu noir.
EN DIRECT – Déconfinement: Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer sont arrivés à Poissy, pour la visite de l’école Ronsardhttps://t.co/PtjrxAzKev pic.twitter.com/yVBBC26qUd
— BFMTV (@BFMTV) May 5, 2020
Une enseignante s’est entretenue avec le président de la République sur les nouvelles manières de faire classe à Poissy.
🗨 « On s’adapte »
Une enseignante s’entretient avec Emmanuel Macron sur les nouvelles manières de faire classe à Poissy pic.twitter.com/tt03P0lNs9
— BFMTV (@BFMTV) May 5, 2020
Emmanuel Macron a ensuite expliqué les gestes barrières aux enfants. Emmanuel Macron s’est voulu très pédagogique en échangeant avec les élèves dans la salle de classe.
En visite dans une école, Emmanuel Macron explique les gestes barrières à des enfants pic.twitter.com/WDY79axjVT
— BFMTV (@BFMTV) May 5, 2020