Emmanuel Macron : Les femmes du nouveau Président de la République

Vues : 1232

« Ma famille c’est ce qui m’importe le plus » confiait le candidat à la présidentielle aux journalistes qui l’interrogeaient. Mais depuis dimanche 7 mai, la famille du plus jeune président de la Vème République, est élargie et compte tous les français qui l’ont élu il y a deux jours après une campagne longue, à rebondissements. Mais incontestablement, en privé comme en public, Emmanuel Macron puise sa force dans sa famille nombreuse et soudée autour de lui. Une famille sur la scène du Louvre qui célébrait sa victoire contre Marine Le Pen.

Brigitte Macron : Même si on la découvre discrète, durant le magazine de TF1 diffusé hier soi en prime time  « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire », l’ancienne professeure de français-latin, Brigitte Macron est au cœur de la réussite de son époux, devenu chef de l’Etat français ce dimanche 7 mai.

Comme le raconte dans les colonnes du magazine Gala, c’est une vraie tribu qui a « accompagné l’ambition » présidentielle de l’ancien candidat du parti « En Marche ». Durant toute sa campagne, la présence rassurante de sa femme Brigitte, veillant en coulisses, épaulant ou réconfortant son mari comme les membres de l’équipe était un élément devenu indispensable pour le natif d’Amiens de la Somme (Les Hauts-de-France).

Brigitte Macron, épouse sublime et ses filles, Laurence, cardiologue, Tiphaine Auzière, avocate ont été des soutiens sans faille, lui envoyant des sms « attendus et précieux » souligne le magazine.

Sa mère Françoise Noguès-Macron « semblait heureuse d’accompagner son fils dans les nombreux meetings », moments intenses et importants expliquait le Président à son équipe de campagne durant le documentaire-politique qui retraçait l’ascension fulgurante d’Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Économie de François Hollande.

Il y aura aussi la complicité de « Manette », sa grand-mère « courageuse » qui, dit-il « illettrée, s’en est sortie grâce à son savoir ». La mère de Françoise Noguès-Macron  » lui aurait transmis « un trésor, sa passion pour la littérature ».

Devenu président, Emmanuel Macron sait les défis qui l’attendent, les espoirs et les épreuves qu’il devra surmonter pour affronter les critiques et les difficultés sociales, économiques et politiques de son Pays. Il pourra compter sur l’énergie et la force de son clan et des femmes qui l’entourent.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos Capture magazineGala
Bibliographie : « Emmanuel Macron. Un jeune homme si parfait » d’Anne Fulda (Plon)
« Les Macrons » coécrit avec Caroline Derrien (Fayard)