Emmanuel Macron révèle son salaire à des élèves de CM2 d’une école à Marseille

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

En ce jour de rentrée scolaire, Emmanuel Macron était attendu dans une classe de CM2 de l’école Bouge, dans le XIIIe arrondissement, quartier populaire de Marseille. Une élève l’a interrogé sur son salaire. « Combien vous gagnez d’argent ? » lui a-t-elle demandé.

La maîtresse de cette classe de CM2 de l’école Bouge avait préparé toute une séquence sur les valeurs. Mais les enfants ont changé le scénario en interrogeant Emmanuel Macron sur tous les sujets. « Combien vous gagnez d’argent ? », a notamment interrogé un élève. « Je dois être payé, avant le prélèvement à la source, 13500 euros. Après le prélèvement, ça doit faire 8500 », a répondu le chef de l’État, qui a expliqué que toutes ces informations sont  « publiques ». Certains élèves ont été surpris par ces chiffres comme on peut voir dans la vidéo. Emmanuel Macron a lui-même avoué que « ça peut paraître beaucoup ».

D’autres questions ont porté sur l’Afghanistan, la vaccination ou encore sa rencontre avec les youtubeurs McFly et Carlito. Emmanuel Macron n’exclut pas une ouverture au moins de 12 ans, « dès que les scientifiques nous le diront ». Ecoutez le chef de l’Etat :

Photo : Twitter BFM TV