Emmanuel Macron s’est opposé à tout rétablissement de l’ISF en Conseil des ministres


Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
Vues : 1855
emmanuel-macron

Ce matin, Emmanuel Macron a recadré les ministres qui plaidaient pour le retour de l’ISF, rapporte le site Les Echos.  « Nous ne détricoterons rien de ce qui a été fait depuis dix-huit mois » a t-il déclaré en Conseil des ministres ce mercredi 5 décembre,

On ne peut plus clair. Le président ne souhaite pas le retour de l’ISF et il l’a fermement rappeler en Conseil des ministres à Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement et à Marlène Schiappa. Un peu plus tôt dans la matinée, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, avait annoncé dans un communiqué, que l’Impôt de Solidarité sur la Fortune pourrait être réintroduit.

« Nous allons évaluer la transformation de l’ISF en IFI » (impôt sur la fortune immobilière), et « si l’évaluation montre que des capitaux ne sont pas suffisamment injectés dans l’économie française, je proposerai de rétablir l’Impôt de Solidarité sur la Fortune » indique le communiqué de Marlène Schiappa.

« Ce matin, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, annonce que c’est désormais la position officielle du gouvernement« , souligne également le communiqué.

Après la déclaration d’Emmanuel Macron en Conseil des ministres, il ne faudra donc pas compter sur lui pour rétablir l’ISF malgré les revendications des gilets jaunes.