« Macron ou le mec qui se paye des vacances au ski pendant que les gilets jaunes manifestent pour leur pouvoir d’achat et après avoir fait le tour de l’Afrique en avion pour donner des leçons à la terre entière sur l’écologie … » ce commentaire résume la pensée de nombreux internautes ce samedi 16 mars. Ces derniers considèrent ce week-end au Ski à la Mongie comme une provocation de la part du chef de l’Etat.
Un grand merci au directeur du domaine skiable de #LaMongie, qui a privatisé les pistes de ski pour que le Président @EmmanuelMacron puisse se détendre en toute quiétude. Son mérite et son esprit républicain le nomme de surcroît pour la prochaine promotion de la Légion d’honneur. pic.twitter.com/pBiWoSj347
— Christophe Castagnette ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ (@ccastanette) 16 mars 2019
En effet beaucoup se disent scandalisés par cette « pause » que s’offre le président de la république alors que forces de l’ordre et manifestants s’affrontent violemment Place de la Victoire à Paris.
L’incendie d’une banque a fait 11 blessés légers.
L’incendie de la banque, filmé par des témoins #GiletsJaunes #ActeXVIII pic.twitter.com/wIdQjuiJ0A
— Hugo Puffeney (@puffeney) 16 mars 2019
L’Acte 18 est donc émaillé de scènes de violence à Paris et le célèbre restaurant le Fouquet’s a été vandalisé ainsi que les magasins Hugo Boss, Lacoste et Nespresso.
L’objectif de la 18ème mobilisation est « d’assiéger l’Elysée » selon des gilets jaunes. 82 personnes ont déjà été interpellées selon la police. La manifestation se poursuit sous haute tension.
Photos : Twitter