Cristina Cordula a enfin pu obtenir la nationalité française. L’animatrice de l’émission « Les Reines du Shopping » diffusée sur M6, a reçu un livret de nationalité française de la part du ministre de l’intérieur en personne ce mardi 18 décembre au Panthéon.
C’est Christophe Castaner lui-même qui a remis à l’animatrice brésilienne, son livret de nationalité. « La joie de devenir français. L’émotion de partager ces valeurs qui nous unissent. L’exigence de respecter les devoirs des citoyens de notre République » a-t-il écrit sur Twitter à l’issue de la cérémonie au Panthéon où 250 autre personnes ont reçu la nationalité française.
C’est avec fierté et émotion que Cristina Cordula a annoncé la nouvelle sur son Instagram et Facebook. « Vive la République, vive la France et vive le camembert avec son petit coup de rouge » a-t-elle plaisanté.
Cristina Cordula est âgée de 54 ans. Née à Rio de Janeiro, l’animatrice d’origine brésilienne vit en France depuis plus de trente ans. L’année dernière, elle a épousé Frédéric Cassin, un homme d’affaires français.
Elle a enfin obtenu la nationalité française après essuyé deux refus et une longue bataille administrative.
Photo : Facebook Cristina Cordula