En Martinique plusieurs écoles fermées jusqu’à nouvel ordre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Plusieurs écoles de Martinique resteront fermées ce lundi 16 novembre en raison des coupures d’eau liées aux intempéries de ces derniers jours. A Trinité et au Lamentin, les écoles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

La crèche Frégate et toutes les écoles maternelles et élémentaires resteront fermées jusqu’à nouvel ordre indique la ville de Trininité sur sa page Facebook.

La distribution en eau potable à ce jour est toujours interrompue dans les établissements accueillant des enfants. Le Maire de La Trinité informe les parents que toutes les écoles maternelles et élémentaires ainsi que la Crèche Frégate resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Une réunion de concertation est prévue en Mairie avec les représentants de parents d’élèves et de l’Education nationale ce Lundi 16 Novembre 2020 afin de porter des réponses adaptées au contexte actuel.

Plusieurs communes ont annoncé que leurs écoles primaires resteront fermées ce jour « en raison de la crise sanitaire aggravée par les coupures d’eau » peut-on lire sur la page la ville du François.

En raison de la crise sanitaire aggravée par les coupures d’eau tournantes, le Maire du François Samuel Tavernier informe les parents d’élèves que la consigne donnée est la suivante : « Pas d’eau = École fermée « .
La situation de chaque école sera étudiée demain matin (lundi 16 novembre) en fonction de son approvisionnement en eau ou pas. Les précisions vous seront données dès que possible après réception des informations de la CAESM ou de la SME.

A Sainte-Anne, au Marin au Robert c’est le même scénario, pas d’école aujourd’hui. Au Lamentin, le maire avait déjà annoncé que les sept écoles de sa commune resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.