En pleine nuit, seul et en pyjama, un enfant de 10 ans se réfugie au commissariat

Rédigé par : Dothy, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : , ,

Il est minuit dans la nuit de mardi 3 au mercredi 4 décembre 2019 quand un enfant d’une dizaine d’années se présente au commissariat de la commune de Cholet en région Pays de la Loire.  La dramatique aventure du petit garçon a fait la une de la presse locale dans le Maine-et-Loire. Les pieds nus et sans vêtements chauds le jeune enfant a raconté aux policiers comment sa mère l’avait « viré » du domicile familial.

Du quartier Favreau où il réside situé dans la commune de Cholet, sous un froid glacial, avec une température qui avoisinait les 0 degrés, l’enfant a marché en « bravant le froid » rapporte le quotidien Ouest-France, pour trouver du réconfort au commissariat « le plus proche » de chez lui. Les officiers de police l’ont pris en charge et l’ont enveloppé dans une couverture de survie après que l’enfant ait expliqué qu’il avait été (« dans un contexte de violence intrafamiliales ») mis à la porte de chez lui par sa maman .

Il a fallu attendre 4h30 du matin pour que la mère âgée d’une trentaine d’année soit interpellée.

En attendant les conclusions de la justice sur les faits graves reprochés à la trentenaire, le garçon de 10 ans a été placé à l’Aide sociale à l’enfance (ASE), une institution chargée de s’occuper d’enfants en difficulté.

Dorothée Audibert-Champenois Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImageKCur