Enjeu à l’international pour les entreprises martiniquaises de l’agro-alimentaire

Vues : 8

inovagro

Du 19 au 23 octobre 2014, une grappe d’entreprises du secteur agro-alimentaire de Martinique, sera présente au *SIAL, le plus grand Salon international de l’Industrie Agro-alimentaire, au Parc des Expositions de Villepinte.

Pour l’occasion, six entreprises martiniquaises présenteront leurs savoir-faire et inviteront les visiteurs à la découverte de saveurs : Agroa et son sirop d’agave à la fleur d’hibiscus, Comia et son foie gras au vieux rhum, Girard et ses chocolats Elot, Excellence Glaces et ses parfums exotiques, Levant et ses galettes notamment coco/gingembre et Denel avec ses jus et confitures Royal.

Le chef d’exception Marcel RAVIN sublimera ces produits lors d’un cocktail qui se tiendra sur le stand
le lundi 20 octobre à 17h.

Constituée en 2010 sous l’impulsion du Pôle Agroalimentaire de la Région Martinique (PARM), *INOVAGRO soutient le développement économique de ses entreprises. Pour leur deuxième participation au salon, leurs attentes sont multiples : promouvoir les productions et savoir-faire, développer leurs stratégies à l’export, nouer des contacts commerciaux et découvrir voire anticiper les nouvelles évolutions du marché.

Cette opération est menée avec le concours financier de la Région Martinique, de l’Etat et de l’Europe et le soutien opérationnel de la Chambre de Commerce et d’Industries de Martinique et du Comité Martiniquais du Tourisme. Outre les retombées commerciales attendues, la Martinique et ses atouts économiques, culturels et touristiques seront mis à l’honneur.

*Le Salon International l’Alimentation (SIAL) un évènement multi-spécialiste : du process de fabrication aux produits finis en passant par les Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI) et les ingrédients, il fédère toutes les filières du secteur en 20 secteurs d’exposition. Pour sa dernière édition plus de 6000 exposants ont attiré 140 000 visiteurs venus de 200 pays.

*INOVAGRO est une grappe de 27 entreprises à l’image de la diversité du territoire Martiniquais. En synergie avec des acteurs publics et privés, cette dynamique de réseau permet l’apport de services mutualisés aux entreprises pour soutenir l’innovation et la création de valeur ajoutée, permettre l’amélioration des performances et le développement commercial sur le territoire et à l’international.

Photo : grappeinovagro.com