Enlèvement d’un patient : L’ARS Martinique condamne les violences au CHUM

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Des hommes armés cagoulés ont inquiété le personnel et des patients de l’hôpital La Meynard à Fort de France, lorsqu’ils sont entrés dans le bâtiment et ont enlevé un ressortissant saint-lucien qui avait déjà été blessé par balle. Dans un communiqué l’Agence Régionale de Santé de Martinique « condamne les violences au CHUM ».

« Les structures de santé dont le CHU de Martinique sont et doivent rester des lieux où les patients se rendent pour recevoir des soins » poursuit le communiqué.

L’Agence Régionale de Santé de Martinique s’indigne des actes de violence qui se sont déroulés ce samedi 17 avril au CHUM, avec une mise en danger des patients mais également des professionnels de santé présents sur site, choqués par ces évènements.

Les violences physiques, verbales et incivilités en tout genre sont inacceptables.

L’ARS rappelle plus que jamais aujourd’hui l’importance pour les patients de recevoir des soins dans les meilleures conditions, et pour les professionnels de santé de pouvoir exercer en toute sécurité.

Des initiatives ont été menées ces derniers mois pour sécuriser le site de PIERRE ZOBDA QUITMAN et elles seront poursuivies.