Entre cri du cœur et colère, le ras-le-bol d’un abonné sans eau potable aux Trois-Ilets

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Cet abonné à lui seul relaye la saturation de centaines d’abonnés régulièrement en souffrance dans le sud car régulièrement privé d’eau potable. En cause, la SME, société martiniquaise des eaux.

Cet abonné habite les Trois-ilets à Vatable et selon lui, depuis le 24 décembre, il n’y avait pas d’eau au robinet 2 heures avant le réveillon.

Même cas de figure durant au moins les 5 derniers week-ends

« Pour moi c’est un complot ou un sabotage » écrit-il sur sa page facebook
Cet abonné dit ne pas comprendre ce qu’il qualifie d’incompétence jusqu’à douter de la réalité de la situation. Et il se demande à quoi peuvent s’attendre ces abonnés SME pour le jour de l’an.

Il envisage de rejoindre les rangs de celles et ceux qui envisagent une pétition en cours ou une plainte collective.

Selon lui, appeler le distributeur ne fait pas avancer les choses.

Fort heureusement, la mairie des Trois Ilets a trouvé une solution provisoire pour ces abonnés malheureux : une citerne disponible mais dans un créneau qui ne convient pas toujours à tout le monde.

D’autres internautes qui habitent Sainte-Luce, Rivière-Pilote ou encore le Diamant sont loin d’être tendres avec la SME et font remonter de grosses perturbations dans la distribution de l’eau potables depuis les éboulements consécutifs aux intempéries.

L’un d’entre eux fait remarquer que tant que les factures seront payées, le problème de l’eau continuera… « La SME ne distribue pas l’eau toute l’année et tout le monde continue de payer ».