Environ 10 000 abonnés privés d’eau potable dans le Nord de la Martinique à cause des fortes pluies

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La distribution en eau potable est perturbée par les pluies conséquentes de ces dernières heures explique la SME, la Société Martiniquaise des Eaux.

Ces pluies importantes impactent le fonctionnement du réseau et provoque des interruptions de service pour plusieurs abonnés.
Les communes concernées sont celles du nord notamment, le Lorrain, Marigot, Gros-Morne, Basse-Pointe, Robert et Trinité. L’usine du Galion du Gros-Morne a subi un arrêt dû à la très forte turbidité de l’eau. Cette dernière est chargée en importants amas boueux en entrée d’usine, ce qui empêche son traitement de manière optimale selon les responsables de la SME.

Des équipes de la société sont déployés sur le terrain mais leur tache est rendue compliquée par plusieurs glissements de terrain survenus dans cette région de la Martinique. Une canalisation a également été emportée sur le secteur de Trinité en raison de pluies diluviennes.

Il est alors très difficile de remplir les réservoirs, ce qui prive d’eau environ 10 000 abonnés actuellement.

Les rivières toujours en crue empêchent également aux agents d’intervenir en toute sécurité sur le terrain.

Les différentes interventions programmées ne pourront s’effectuer qu’avec l’amélioration du temps.

Il faut rappeler que la Société Martiniquaise des Eaux est le nouveau distributeur de l’eau potable dans le Nord de la Martinique depuis le 1er février 2020.