Envoyez vite vos colis pour qu’ils soient reçus avant les fêtes !

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

La Poste conseille à ses clients de se dépêcher d’envoyer leur colis s’ils veulent que leurs destinataires ouvrent leurs paquets avant Noël. Surtout si l’expédition est prévue par bateau.

En cette période de fin d’année, la Poste va connaître une activité très dense. Mais dans le même temps le volume de marchandises qu’elle est autorisée à transporter est réduit sur le transport aérien. Mais pas question de priver quiconque de cadeaux. La Poste a donc pris des mesures pour acheminer ce trafic de colis de fin d’année, dans les temps, à la condition que ses clients anticipent leurs envois.

Ce créneau de l’année voit le nombre de colis achetés et transporter faire un bond. Comme l’indique l’opérateur dans un communiqué, les consommateurs seront sensibles aux alléchantes promotions des sites d’e-commerce lors d’événements qui génèrent un accroissement des ventes en ligne, comme la journée des célibataires du 11 novembre, le Black Friday, le Cyber Monday, les French Days ainsi que les diverses promotions qui tombent bien en amont des fêtes.

Le premier confinement avait déjà généré un accroissement du trafic de colis en mars dernier. Il risque d’être encore plus important dans les semaines qui viennent, +20% estiment les responsables.
La Poste va donc déployer les grands moyens. Elle renforce son plan de transport maritime pour acheminer le courrier non prioritaire, les colis économiques et les colis de plus 20kg. Délai prévu : entre 20 et 25 jours.

Les autres colis dont les prioritaires partent sur des liaisons aériennes. Un budget particulier est mis en place notamment par rapport à la hausse des tarifs des compagnies aériennes.
Pour assurer les livraisons le 24 décembre à la Martinique, les envois de moins de 20 kilos devront être expédiés depuis l’Hexagone jusqu’au 14 novembre par voie maritime et jusqu’au 12 décembre par avion.