Epaisse brume de sable en Martinique : La préfecture baisse la vitesse maximale autorisée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Depuis dimanche une brume de sable très dense sévit sur les Petites Antilles. En Martinique et en Guadeloupe des photos du phénomène sont relayées en nombre par les internautes. Une nouvelle mesure a été prise par la préfecture de Martinique, qui baisse la vitesse maximale autorisée de 20km/h.

Afin de réduire l’exposition de la population à cette pollution de l’air et de limiter les émissions de particules fines, une nouvelle mesure d’urgence a été prise par la préfecture de Martinique.

« Une brume de sable aussi épaisse » du jamais vu selon les témoignages des internautes des deux îles. Compte tenu de la situation, la préfecture de la Martinique a décidé de prendre une nouvelle mesure qui vient compléter l’interdiction de la pratique sportive dans les établissements scolaires, ainsi que dans les structures qui accueillent des mineurs.

Ainsi, il est interdit de rouler sur les routes à plus de 70 km/h, et ce jusqu’à la fin de l’épisode climatique.

La brume de sable d’origine Saharienne qui intéresse notre territoire depuis quelques jours, devrait continuer de survoler notre territoire et engendrer des concentrations élevées en particules fines dans l’air, supérieures au seuil sanitaire. Madininair maintient donc active la procédure d’alerte à la pollution jusqu’au 24 Juin 2020.

Photo : Manininair