Eric Abidal opéré jeudi d’une tumeur au foie

Vues : 9

le-defenseur-du-Barca-Eric-Abidal-opere-d-une-tumeur-au-foie-jeudi

L’opération du défenseur international français du FC Barcelone, Eric Abidal, pour une tumeur au foie, a été avancée au jeudi 17 mars au lieu du vendredi 18, a annoncé ce mercredi le club en soulignant que ce changement n’était pas lié à une aggravation de l’état du joueur.

Le FC Barcelone avait en effet révélé ce mardi soir via son site officiel que son défenseur Eric Abidal souffrait d’une tumeur au foie, sans préciser si cette dernière était bénigne ou cancéreuse, détectée lors d’une visite de routine.

L’opération a finalement été avancée à jeudi à la demande de la clinique, non pas en raison de l’état de santé du joueur, mais en fonction de la programmation des opérations prévues par l’établissement, selon la presse ibérique.

Eric Abidal, défenseur de l’équipe de France de football et du FC Barcelone, dont la famille est originaire du Carbet, sera opéré dans une clinique de la capitale catalane. Un coup terrible pour le joueur qui, à 31 ans, vivait peut-être l’une de ses meilleures saisons professionnelles.

Crédit photo : football.fr

Mise à jour jeudi 17 mars 2011

MADRID (Reuters) – Le défenseur français du Barça Eric Abidal se remet d’une opération d’ablation d’une tumeur au foie réalisée jeudi dans une clinique de Barcelone, annonce le club catalan dans un communiqué.

L’international français, qui est âgé de 31 ans, « pourrait sortir d’ici une semaine, selon l’évolution de son état », précise le Barça.

L’opération a duré environ trois heures et n’a donné lieu à aucune complication.

On ignore combien de temps Eric Abidal sera éloigné des terrains mais toute absence prolongée de sa part serait un coup dur pour son équipe, qui devance de cinq points le Real Madrid en tête de la Liga à dix matches de la fin de la saison.

Iain Rogers; Jean-Loup Fiévet pour le service français