Éruption la Soufrière : la Région Guadeloupe organise la solidarité pour Saint-Vincent

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés : ,

Une barge doit partir aujourd’hui de Guadeloupe vers l’île de Saint-Vincent, durement touchée par l’éruption du volcan La Soufrière. La collectivité régionale pilote ce convoi de solidarité.

« La Région Guadeloupe s’engage aux côtés de la société civile pour prêter main forte à nos frères Saint-Vincentais » indique un communiqué.

En effet, en plus de l’action menée avec la Croix-Rouge, la Collectivité s’est engagée à acheminer les dons des Guadeloupéens.

En collaboration avec les autorités portuaires et l’Etat, une barge du Groupe Bernard Hayot part ce mercredi vers l’île de Saint-Vincent.

Après l’éruption du volcan La Soufrière, les besoins sont nombreux, notamment en eau potable et en équipement de protection contre la covid.

Un vrai élan de solidarité

« Plusieurs acteurs de la société civile comme l’association des Moyennes et Petites Industries de la Guadeloupe ou le Coreca utiliseront cette barge ».

Par ailleurs, l’agriculture et l’élevage ayant été ravagés, le réseau CaribVet va envoyer des aliments et des médicaments pour les animaux présents sur l’île.

La Région Guadeloupe apporte aussi sa contribution à cet élan de solidarité avec une subvention d’urgence de 5 000 euros à la PIRAC.

« Nous acheminons également des packs d’eau, de la solution hydro-alcoolique et des masques » pour les sinistrés.